Voyages Sur Mesure
Contactez-nous au 0490627192

Les Lieux Incontournables

Les lieux incontournables font l’identité d’un pays. Voici les plus emblématiques ! 

Montréal : Ville dynamique bordée par les eaux, cette ville bilingue est l’égérie du séparatisme québécois. Le Mont Royal qui lui a donné son nom domine l’île. La vieille ville offre des décors du XVIIIème siècle. L’hiver, la ville se pare de blanc et il est possible d’aller dans la ville souterraine.

Chateau Frontenac in Quebec cityToronto : C’est la grande métropole du Canada. Ses musées, ses festivals et ses restaurants de classe internationale en font une étape incontournable. La CN Tower offre une vue imprenable sur toute a ville ou encore son musée d’histoire naturelle, le Royal Ontario Museum. Enfin, faites une ballade dans les quartiers de Little Italy, de Greektown ou de Chinatown.

Vancouver : Considérée par certains comme la plus belle ville du Canada, sa position lui permet de dominer l’océan. Vancouver offre de nombreuses randonnées. L’île de Vancouver permet d’observer la faune et la flore ainsi que les baleines.

Rocky mountain peaks under clouds in a blue skyLes Rocheuses : Les montagnes Rocheuses s’étendent entre l’Alberta et la Colombie-Britannique. Elles sont dans deux parcs naturels : Banff (au sud) et de Jasper (au nord). Le lac Morraine, dans le parc de Banff, est l’un des sites les plus spectaculaires du Canada. Le Columbia Icefield est une mer de glace qui regroupe une trentaine de glaciers. Les Rocheuses offrent également de nombreuses activités: randonnées, natation, spéléologie, camping, canoë…

Les Prairies : Elles partent du pied des Rocheuses et s’étendent à travers l’Alberta, les prairies couvrent le centre du pays. Le Head-Smashed-In-Buffalo Jump, près de Fort Macleod, est l’attraction principale de la prairie de l’Alberta. Au sud de cette province, le parc des Dinosaures héberge des fossiles à découvrir en suivant des sentiers. Avec ses 3 000 km² de forêt, le parc national de Riding Mountain est un paradis pour les bisons.

Le Parc Provincial Wells Gray : Situé dans les monts Cariboo, en Colombie-Britannique, ce parc est peu visité. Hautes de 141 m, les Helmcken Falls (les 4èmes plus hautes chutes du pays) sont sans conteste les plus impressionnantes.

Niagara Falls Rainbow With BoatLes Chutes du Niagara : Située dans la province de l’Ontario, à la frontière avec les Etats-Unis, ses Chutes sont parmi les plus célèbres, tant par sa beauté que par son bruit.

Le Cabot Trail : C’est une route panoramique qui offre des paysages à couper le souffle, et font, ainsi, du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton l’un des plus spectaculaires. Cabot Trail (298 km) longe le parc et permet d’apercevoir des pygargues, des ours et, au bout de certains sentiers pédestres, des baleines nageant dans des eaux cris