Voyages Sur Mesure
Contactez-nous au 0490627192

Les Activités

Retrouvez-ici les activités que vous pourrez pratiquer dans ce grand pays qu’est le Canada ! 

Les croisières :

Ils existent de nombreuses croisières d’observation :
•    Sur le St-Laurent à Québec pour découvrir la ville
•    Les Chutes du Niagara à Toronto
•    Dans les Fjords à l’Anse St-Jean dans la région de Saquenay
•    Pour admirer les baleines : Est > Tadoussac et St Catherine (Saquenay – Lac St-Jean)
Ouest > Victoria (Colombie – Britannique)

Les visites culturelles :

voyage_canada9Montréal : La vieille ville et  ses décors du 18ème siècle ainsi que le Mont Royal dominant la ville.

Toronto : La ville doit sa renommer aux Chutes du Niagara mais la CN Tower permet d’admirer Toronto et vous pourrez visiter les quartiers de Little Italy, Chinatown, Little Korea, Greektown et Little India.

Vancouver : L’île de Vancouver, avec Victoria qui respire le passé britannique du Canada. C’est de la que vous pourrez partir pour une croisière d’observation des baleines.

Au Canada, chaque ville offrent sont lots de curiosité. À adapter selon vos envies !!!

Les visites « nature » :

Moraine Lake Sunrise Colorful Landscape

Les Rocheuses: s’étendent sur la Colombie – Britannique et l’Alberta qui constituent deux parcs nationaux : Banff (au sud) et de Jasper (au nord). Les Rocheuses offrent de nombreuses activités: randonnées, natation, spéléologie, camping, canoë…

Les Prairies : Elles partent du pied des Rocheuses et s’étendent à travers l’Alberta, les prairies couvrent le centre du pays.

Le Parc Provincial Wells Gray : Situé dans les monts Cariboo, en Colombie-Britannique, ce parc est peu visité. Hautes de 141 m, les Helmcken Falls sont les 4èmes plus hautes chutes du pays.

Le Cabot Trail : C’est une route panoramique qui offre des paysages à couper le souffle, et font, ainsi, du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton l’un des plus spectaculaires.

La Gaspésie : Région du Québec qui semble être un immense parc naturel avec ses paysages éblouissants et sa faune et sa flore abondante.

Les activités d’hiver :

Motoneige : Laissez-vous porter par la grande vedette du Canada à travers les pistes enneigées et découvrez la nature: lacs gelés, grands espaces ou encore refuges au cœur d’une superbe forêt. La motoneige est adapté pour tous les niveaux de débutants à expérimentés.

A husky sled dog team at work

Chiens de traîneaux : Partez avec votre attelage (que vous aurez appris à guider plus tôt) découvrir les

La glissade : Une pente naturelle et c’est parti ! Les irrégularités des terres canadiennes se transforment en terrain de jeu unique. Vos vacances d’hiver seront inoubliables pour tous les membres de votre famille en pratiquant ce loisir de plein air.plaines enneigés de ce Canada sauvage avec un guide qui vous ferras découvrir une nature insolite, luxuriante et vierge.

Ski de randonnée : Cette activité vous permettra de vous balader en associant les plaisirs du ski alpin et de la randonnée. La plupart des excursions ont une durée de moins d’une journée.

Raquette : Vous pourrez essayer une des activités phares de l’hiver, les raquettes, qui vous permettent de vous rendre n’importe où. Les raquettes sont faciles d‘accès et l’apprentissage ce fait rapidement, notamment pour les enfants.

Patinage : Un loisir accessible à toute la famille. Le Canada propose de nombreuses patinoires naturelles avec ses lacs qui gèlent, chaque hiver, et qui offrent une couche de glace suffisante pour pratiquer ce sport.

Les activités d’été :

Canoë – Kayak : L’incontournable de l’été au Québec. Il peut se pratiquer soit en rivière, sur un lac ou sur la mer. Vous pouvez faire votre parcours à votre rythme. Rien de mieux que la proximité avec l’eau pour profiter des opportunités qu’offre le canoë- kayak pour effectuer des activités familiales.

Observation des baleines et des oiseaux marins : Partez en mer pour l’observation des baleines et pourquoi ne pas faire un petit détour pour observer les oiseaux marins. Partez en expédition pour sentir l’air marin et avoir une vue imprenable sur la côte.

Quad : La découverte de la nature grâce au quad permet de mêler de nombreuses sensations comme la vitesse, tout en découvrant plus de paysages. Si vous souhaitez, organisez votre excursion en fonction de la carte des sentiers, de votre niveau et de votre guide.

baleines_canada

Rabaska : À l’origine, les amérindiens utilisaient le rabaska pour les déplacements en famille et le commerce. La stabilité de l’embarcation permet d’accueillir des petits groupes en toute sécurité, tout en offrant des moments de détente pour l’observation de la nature.

Randonnée pédestre : Promenez-vous sur les sentiers de randonnées aménagés. Ce sport de plein air vous permettra de vous émerveiller devant cette nature. De nombreuses cartes permettent de préparer son itinéraire selon le niveau de difficulté, et selon, ce que l’on souhaite voir durant le parcours.

Randonnée équestre : Certains établissements proposent des randonnées équestres qui s’adaptent au niveau de chaque personne afin de découvrir les paysages autrement. Ce type de randonnée vous est régulièrement proposé

Observation de la faune, de la flore et de l’ours noir : L’ours noir est l’une des bêtes les plus emblématiques du Canada, partez l’observer, accompagné d’un guide, pour réaliser une promenade en toute sécurité. Admirez, aussi, la faune et la flore en allant à la recherche de l’ours noir.avec un guide.

La Pêche :

La Pêche à la mouche qui est notamment utilisé pour la pêche du saumon dans l’Atlantique.

La Pêche avec remise à l’eau consiste à relâcher le poisson en respectant des règles comme limiter la durée du combat ou maintenir le poisson dans l’eau un certain temps avant de le relâcher afin que celui-ci puisse reprendre ses esprits.

La Pêche sur glace se pratique l’hiver. Cela consiste à fabriquer un trou dans la glace pour pêcher. La motoneige est le meilleur moyen de transport pour aller vers un lieu ouvert à la pêche au trou.

Pêche en eau douce : Cette pêche ce pratique en rivière, en ruisseau ou sur un lac, selon les préférences. Pour la rivière, vous pouvez la pratiquer avec des bottes adaptées ou dans une embarcation spéciale, de même pour les ruisseaux. Il vous faudra prévoir un bon répulsif en saison estivale.

Pêche guidée : Un professionnel vous accompagne afin de vous aider à trouver les meilleurs endroits pour pêcher le poisson que vous souhaitez. Il vous donne, également, des conseils sur la manière de le pêcher selon l’espèce convoité et le but de votre pêche.