Voyages Sur Mesure
Contactez-nous au 0490627192

DÉCOUVERTE DU GRAND OUEST CANADIEN DANS LE LÉGENDAIRE TRAIN « ROCKY MONTAINEER »

Traversez des paysages grandissent à bord du plus célèbre ruban d’acier transcontinental du Canada, ça vous dirait ? Embarquez pour cette aventure qui débute à bord du fameux « Rocky Mountaineer ».

 Les Points Forts :

  • Beautés des Paysages
  • Exploration des parcs des Rocheuses
  • Les villes de Vancouver et Victoria
  • Le Rocky Montaineer – train panoramique de Vancouver à Banff
  • Le Passage Intérieur
Votre Devis sur mesure

 

 

 

JOUR 1 : Arrivée à VANCOUVER

Arrivée à l’aéroport de Vancouver. Prendre un transfert pour rejoindre l’hôtel. Nuit à Vancouver.

JOUR 2 : VANCOUVER – KAMLOOPS

Embarquement sur le « Rocky Mountaineer ». Le train traverse des vallées fertiles, anciens postes de traite, les eaux vertes de la Thompson et s’arrête à « la rencontre des eaux », lieu que les Shuswap ont baptisé Kamloops. Nuit à Kamloops.

JOUR 3 : KAMLOOPS – BANFF

L’expédition se poursuit. Rapidement, le panorama change. Passant du beige au vert, il s’émaille de lacs. Ici, la forêt se fait de plus en plus dense. Les cascades scintillent au soleil. Les sommets enneigés se dévoilent et voici Banff. 2 nuits à Banff.

JOUR 4 : BANFF

Le parc national de Banff est un ensemble de vallées, montagnes, glaciers, forêts, près et rivières. Safari dans le parc à la découverte de la faune (en option).

JOUR 5 : BANFF – LAC LOUISE– JASPER

A bord d’un autocar, parcours de la spectaculaire route des glaciers, classée parmi les plus impressionnantes du Canada. Arrêt au Lac Louise. Nombreux lacs émeraudes, glaciers, forêts de conifères, cascades. 2 nuits à Jasper.

JOUR 6 : PARC NATIONAL DE JASPER

Jasper offre des paysages accidentés et montagneux. Possibilité de découvrir le parc et le secteur du lac Maligne en prenant la navette (en option). Courte promenade à Maligne Canyon et exploration des gorges profondes, puis poursuivez votre chemin jusqu’au Lac Maligne. Croisière sur le lac en option.

JOUR 7 : JASPER – PRINCE GEORGES

Sur l’heure de midi, embarquement sur le train « Skeena ». Un fantastique voyage de deux jours en Jasper et Prince Rupert. Le train suit les flancs de montagnes et torrents enragés et offre des paysages éblouissants. Nuit à Prince Georges.

JOUR 8 : PRINCE GEORGES – PRINCE RUPERT

Un voyage de 12 heures à travers le Nord-Ouest pour atteindre Prince Rupert, la fin du parcours en train. Suivant la turbulente rivière Skeena, vous croiserez des canyons profonds, des forêts à perte de vue et de grandes vallées désertiques. Cette ville côtière restée intacte, entourée de beautés sauvages, abrite un joli port maritime. Nuit à Prince Rupert.

JOUR 9 : PRINCE RUPERT– PORT HARDY

A bord du traversier « BC Ferries », vous naviguerez de Prince Rupert à Port Hardy à travers « l’Inside Passage », ce passage intérieur abrité par les îles de la Reine Charlotte et les montagnes « Coastals » du continent. 2 nuits à Port Hardy.

JOUR 10 : PORT HARDY

Port Hardy à beaucoup à offrir : musées, boutiques d’art amérindien, sentiers côtiers fréquentés par les phoques, lions de mer et loutres. Les amateurs de faune ailée pourront observer l’aigle, le héron et le martin pêcheur, présents au sanctuaire d’oiseaux situé à proximité.

JOUR 11 : PORT HARDY– VICTORIA

L’île de Vancouver se dévoile. En autocar, transfert vers la côte est de l’Ile jusqu’à Victoria. L’occasion de vivre une expérience unique à travers la majestueuse « Rain Forest », forêt humide avec ses arbres géants et ses rivières débouchant dans la mer. Ballade dans la ville. 2 nuits à Victoria.

JOUR 12 : VICTORIA

Visite plus approfondie de la ville de Victoria à votre rythme en bus (en option). Cette journée est également une bonne occasion de visiter l’impressionnant Jardin Butchart ou de participer à une excursion en bateau aux baleines.

JOUR 13 : VICTORIA – VANCOUVER

Bus et traversier pour rejoindre Vancouver. Découverte de cette métropole dynamique où le modernisme pur des gratte-ciels s’allie parfaitement au charme rustique des ports de plaisances et des maisons flottantes. Nuit à Vancouver.

JOUR 14 : Départ de VANCOUVER

Prendre un transfert vers l’aéroport. Fin du séjour.

Prix du voyage (hors vols) : à partir de 2995 € par personne
Prix par personne sur la base de deux personnes par chambre

CE PRIX COMPREND:

  • Les hébergements
  • Les transferts entrains, en bus et en traversiers
  • Les petits déjeuners et déjeuners à bord du Rocky Mountaineer et les repas sur le train de Jasper à Prince Rupert

CE PRIX NE COMPREND PAS:

  • Les repas et les boissons
  • Les vols
  • Les assurances
  • Les pourboires
  • Les entrées dans les parcs nationaux
  • Les transferts en taxi pour se rendre aux gares ou départs des sentiers
  • Les activités optionnelles
circuit 1
Votre Devis sur mesure